Le Tour de Bella Comba

Niveau
Alpinisme initié.
Sentier partiellement balisé
A partir du refuge suivre le même itinéraire que pour le col du Tachuy. En arrivant au col, la face italienne du Mont Blanc se dresse devant vous, pour vous offrir un magnifique panorama. Vous pouvez distinguer le sommet de la station de ski de la Thuile.
Suivre le chemin qui redescend jusqu'aux deux lacs de Bella Comba. Un rocher se émerge au centre du plus grand. Remonter la vallée en empruntant le chemin qui serpente dans les éboulis sur la rive droite du torrent. Sur votre droite, juste avant d'arriver au col de la Louie Blanche, vous découvrez un ancien fortain italien. Franchir ce col pour rejoindre la France.
Redescendre ensuite les éboulis en restant toujours rive gauche. Le sentier n'est que partiellement marqué. Lorsque vous atteignez les pentes herbeuses, prendre le sentier de gauche. Attention, il est parfois assez raide. Après avoir franchi les falaises, le chemin longe le flanc de la montagne sur une bonne distance. Lorsque vous arrivez à la Vacherie (derrière deux chalets d'alpage), traverser le plateau et reprendre le sentier qui monte au refuge.